Il est bien connu que dans la rue on trouve de tout, de la drogue, des graphs, et bien d'autres choses mais ce qui nous intéressent aujourd'hui ce sont les contrefaçons de sac à main de grandes marques qui ont envahi la capitale, et d'autres villes de province, d'où viennent les sacs ? Sont-ils de bonne qualité ? Peut-on avoir des problèmes en les achetant ? Je vais essayer de répondre à ce genre de question ici !


Tout d'abord tout le monde sait ou trouver les sacs à main de contrefaçon à Paris, sous le manteau vers Barbes ou Clignancourt (vente à la sauvette). Il y a d'autres endroits un peu plus spécifique, notamment pour trouver les grossistes et là on trouvera ça plutôt dans le quartier chinois (mais attention ce n'est pas facile d'accès non plus!).

 

Ou trouver des sacs de contrefaçon de bonne qualité ?


Les sacs Louis vuitton, Chanel ou bien Michael Kors que vous allez pouvoir trouver à Paris viennent tous quasiment de Chine (Ou d'Italie mais ça c'était avant....), Les approvisionnements sont divers et variés, certains grossistes se rendent sur place par exemple à Guangzhou, capitale internationale de la contrefaçon et envoient des petits colis ou des contenaires à leurs associés chargés ensuite de distribuer les sacs au marché noir, d'autres vont plutôt directement s'approvisionner chez leurs amis Chinois, qui eux ont les meilleurs prix (connaissant la Chine, et le Chinois c'est plus facile pour eux de se procurer de la marchandise avec des bons prix !).


D'autres plus simplement encore vont directement sur internet sur des sites comme Ioffer.com ou bien Aliexpress, ce sont des sites bien connus des trafiquants qui peuvent se fournir sans trop de traquaient, mais c'est plus pour de petites quantités, les prix ne sont pas aussi que directement venant de la source !
Un bon sac à main peut coûter assez cher, même si c'est un faux car les matériaux utilisés essaient d'être les mêmes que sur les modèles originaux, on se retrouve parfois avec des contrefaçons dépassant les 250 euros ! Mais vous me direz que le sac à main original vaut 10 fois plus chers, alors bon! Pourquoi pas ?

 

Comment reconnaître un vrai sac d'un faux ?

sac2


Voici une question difficile que beaucoup de monde se pose, car beaucoup achètent sur des sites internet comme Ebay ou en trouvant sur Google des sacs pas très cher, et ensuite se demande si ce sont des vrais, sachez que si le prix est la moitié du vrai, voir encore moins cher, et qu'il est neuf, ce sac à toutes les chances d'être un faux ! Les grandes marques ne pratiquent pas de soldes, ni de rabais sur leurs collections, au contraire, les anciennes collections de sacs à main Louis Vuitton ont même tendance à monter en valeur ! Alors ne soyez pas dupe, maintenant si vous désirez vous acheter du faux, assumez-le.


Pour reconnaître le vrai du faux cela n'est pas évident mais tout d'abord sur internet demander un ticket de caisse et un certificat d'authenticité au vendeur ! Même si c'est possible de faire des contrefaçons de cela, ça complique la tâche !
Ensuite une fois que vous l'avez reçu je pense que la plupart du temps il faut se fier au Zip, aux coutures, et aux doublures intérieures ! En effet ceux qui fabriquent la contrefaçon vont essayer d'avoir un produit qui ressemble le plus possible au vrai ! D'apparence seulement ! Il n'est pas rare que les coutures intérieures de mauvaise qualité, voire carrément avec des fils partout qu'il faut couper! Ou que la doublure soit dans un matériaux de très basse qualité. Le zip doit être parfaitement droit et vraiment coulisser très facilement, les créateurs de sacs de mode, utilisent de la graisse animal pour que celui-ci soit parfait !

 

Est-il risqué d'acheter un sac de contrefaçon sur internet ? (Police, Douane : Risque...)

saclouisvuittoncontrefacon

 


Pour faire court si vous achetez un sac de contrefaçon sur internet ou même dans la rue, et que c'est pour votre usage personnel, vous ne risquez pas grand-chose à part la saisie de cet article ! Sauf si vous vous faites attraper plusieurs fois (vous n'êtes pas très malin!), la Police et les douanes se concentrent plus sur les trafiquants et encore... Avec l'afflux de faux médicaments, fausses batteries, et jouets pour enfants, je pense que les priorités sont autres !

Les douanes préfèrent écarter les produits dangereux, et c'est bien normal, il faut avoir le sens des priorités pour la sécurité nationale ! Les sacs à main de contrefaçon de marque comme Louis vuitton, ou Michael kors ne représentent pas un grand danger, et vous en tant que consommateur vous ne risquez définitivement pas grand-chose !

Alors aucune raison d'avoir peur, et si votre colis se fait intercepter, prétexté que vous n'aviez aucune idée du type de marchandise que vous achetiez, et qu'en somme vous êtes un peu bête ! ;-)


Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Je tiens à préciser que je ne cautionne pas l'achat de contrefaçons ni dans la rue ni sur internet, mais il faut bien admettre que c'est de plus en plus un sujet de société ! Je voudrais également vous alerter de vraiment faire attention à des produits qui peuvent être dangereux et là on ne rigole plus ! On n'achète pas des jouets pour enfants n'importent ou (risque d'avalement, danger de mort !), des pièces automobiles ou bien des médicaments ! Surtout si c'est pour revendre, vous vous exposerez à de graves sanctions si un malheur arrive par votre faute !