Les championnats européens, ce n’est pas que de jolis buts. C’est aussi de très jolis maillots qui font rêver les incontournables du sport roi. Les vrais amateurs de foot sont prêts à débourser de très fortes sommes pour porter le maillot de leur équipe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, certains clubs européens font de très grands chiffres d’affaires en termes de vente de maillot de foot. Mais tout compte fait, quels sont les clubs des championnats européens qui peuvent se targuer d’avoir les plus beaux maillots ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

neymarbarca


Même s’il faut reconnaitre qu’il y a une certaine subjectivité lorsqu’on veut élaborer la liste des clubs de foot d'Europe qui ont les plus beaux maillots de foot, il faut aussi dire qu’en toute objectivité certains clubs se distinguent par l’élégance de leurs maillots. Il en est ainsi du maillot de la Lazio de Rome extérieur. Il est vrai que les maillots domicile de ce club sont caractérisés par leur simplicité dans leur design. Cependant en ce qui concerne leur maillot extérieur, il en est autrement. Ces derniers rappellent les maillots du club des années 80. Le signe de l’aigle, symbole du club, y est fièrement représenté. Ce maillot fait certainement partie des plus beaux des championnats européens. À côté du maillot de la Lazio Rome extérieur, celui de l’olympique de Marseille domicile attire l’attention des amoureux de foot. Cela est d’autant plus vrai que l’OM peut s’enorgueillir de figurer en bonne place sur la liste des clubs qui ont le plus vendu de maillots. Plus exactement, il est le deuxième club français le plus vendeur de maillots. Avec un design qui allie simplicité et élégance, le maillot de l’OM séduit beaucoup de monde avec son col Mao.

Retrouvez les plus beaux maillots de football pas chers de chez OM, Barcelone, Madrid et bien d'autres sur: www.maillot-footpascher.com

Les Allemands ne sont pas en reste dans la course aux plus beaux maillots de foot. Ainsi, le maillot Hambourg extérieur occupe une place de choix sur la liste des maillots les plus prisés des championnats européens. C’est d’ailleurs une véritable fierté pour les supporters du HSV qui peuvent dire haut et fort qu’ils ont, pour cette saison, l’un des plus beaux maillots de la saison. Avec son bleu turquoise, combiné à un de bleu roi et au blanc, ce maillot se veut très beau. Par ailleurs, force est de constater qu’il est impossible de parler des plus beaux maillots des championnats européens sans y associer le maillot du Bayern Munich extérieur.
Cette équipe de la Bundesliga ne laisse pas le maillot d’Hambourg lui ravir la vedette. Composé d’une couleur blanche en abondance, la deuxième tenue des Bavarois est d’un design innovant. Enfin, il faut citer parmi les maillots les plus beaux des championnats européens, le west ham united domicile et extérieur. Il est à peine possible de faire un choix entre entre la tenue domicile et extérieur de West Ham United. Ces deux maillots du club londonien font ainsi partie des plus beaux de maillots des championnats européens.